... Nous sommes tous sauvés! Enfin les artistes vont pouvoir revivre et élever l'exception culturelle française vers des sommets qui inspireront les générations futures, rejetant dans l'ombre ces pirates à l'esprit mauvais!

Ou alors, les téléchargeurs illégaux se tourneront vers les réseaux cryptés qui exploseront et deviendront accessibles à tout un chacun. Réseaux impossible à contrôler car, comme leur nom l'indique, ben... ils sont cryptés. On fournira ainsi un outil de masse à tous les pédophiles et autres terroristes en herbe qui auront la paix, planqués qu'ils seront dans les millions d'autres connexions. Qu'à cela ne tiennent, l'économie artistique, elle, ira bien.

Ou alors, le conseil constitutionnel mettra tout par terre. Ou alors, il faudra des années pour que les fournisseurs d'accès mettent en place les mesures techniques nécessaires à l'application des décisions prises par l'HADOPI. Ou alors, le paquet télécom européen fera sortir cette loi des clous. Nous voilà bien avancés... J'attends la fin du feuilleton pour faire un résumé.