J'ai commencé hier la deuxième des quatre parties du cours de japonais qui devrait m'amener au bout du niveau débutant. Les hiraganas ne sont plus (trop) un problème, on attaque les katakanas et j'ai même appris quelques kanjis. La grammaire ne ressemble à rien mais je commence à former des phrases. Puis je comprends mieux pourquoi ils en chient les asiatiques quand on leur parle de concordance des temps ou même de tout ce qui touche à la conjugaison.

L'autre activité trépidante de la semaine qui vient de s'écouler et de celle qui arrive, c'est la plongée. J'ai fini par arrêter de repousser l'affaire vu qu'Heïdi et Seb  seront là dans trois semaines et que ça va être difficile d'y couper quand on sera à Perhentian (leur site est super joli). Premier cours en piscine jeudi dernier, stro bien même si c'est un peu relou hors de l'eau. Je fais ça avec des amis et des amis d'amis, le wek-end prochain, prévu pour faire de la plongée en eaux libres à Tioman promet quelques grands moments. Allez, une photo bien ridicule pour que vous ne soyez pas trop frustrés:

Bon vous vous doutez bien qu'entre ça, les amis et le boulot qui est dans une période un peu folle (pour ça notamment), je suis bien crevé le soir. Mon éloignement récent du blog avait du vous en donner quelque indice... Même pas le temps de faire un nouveau skin pour mon blog  alors que j'ai deux idées exploitables *grumble grumble* (par contre le PC, si, j'ai eu le temps de me lancer dans un nouveau desk, je vous le présente quand j'ai tout bien fignolé (c'est du charentais "fignoler"?))