Le résultat est assez intéressant et peut être appliqué à bien des domaines. La première fois que j'ai rencontré ce genre de vidéo, c'était là:

On a vu depuis de nombreuse autres vidéos sur le sujet, plus ou moins réussies. Faites une recherche "typography" sur votre site de diffusion de vidéo préféré et vous verrez que la technique intéresse une communauté qui a quelques idées intéressantes. Pour ma part j'en retiens quelque unes que je vous livre ici:

En chanson pour commencer (credit goes to Caféine)(et au passage j'aime bien le rock espagnol)(l'espagnol c'est une langue qui est agréable à écouter)(enfin je trouve)(pas vous?)(j'abuse sur les parenthèses?)(je vous emmerde c'est mon blog)(pouf pouf Dieu me tripote, merci mon Dieu)(20 ans hier qu'il est mort le Desproges, tiens)(ça c'était de l'humoriste)(je m'éloigne du sujet? (Et c'est pas en s'éloignant du sujet qu'on va repeupler la France(w00t parenthèses imbriquées \o/(réveillez le matheux qui est en vous(ou pas)))))(ah ouais merde)(donc):

Et on continue avec des extraits de films qui se prêtent formidablement bien à l'exercice:


Pulp Fiction (spécial kass'dédi Fef)

The Big Lebowski (pour un grand secos qui se reconnaîtra)

Comme toujours, il y a un certain nombre d'ovnis dont certains ont leur charme:


Duck and Cover (c'est un film? j'ai quelques lagunes cinématographiques, je dois avouer)

Usage of the word FUCK (texte archi-connu pour peu que vous écumiez le net depuis quelques années)

Allez, connaissant la grosse bande de geeks qui passe sur ce blog (des centaines de milliers au bas mot), je suis sûr que vous avez des liens sympatoches à partager...