Allez, je vous la fais comme d'habitude quand ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles et que j'ai pas envie d'entrer dans le détail pour tout: une belle liste de points au fur et à mesure qu'ils me viennent:

  • Je travaille comme un ouf, un guedin, un déglingos. Mais vraiment. Je sais bien que ça en fait rigoler certains qui pensent qu'on glande dans l'administration française, mais quand on surfe toute la journée travaille pour Orange, on a pas trop le droit de la ramener, hein (l'attaque gratuite, c'est fait)... Allez, pour une fois qu'une partie de mon travail vous est visible, je vais même vous en parler un peu. Vous comprendrez si vous allez et que vous lisez l'anglais. Sinon, sachez qu'on vient de lancer un appel à projets de recherche conjoints entre la France et Singapour. Ca représente pas mal de travail vu qu'on est responsable de la mise en place des partenariats, de la négociation du texte de l'appel, de sa mise en oeuvre, de l'évaluation des dossiers et de sa gestion. Si on s'y prend bien à l'avance, ça ne pose pas d'énorme problème en principe. Sauf qu'on a du avancer la deadline de seconde-moitié-de-l'année-2008 à 1er-février-bordel-de-Dieu-on-est-à-la-bourre-oui-c'est-mal-de-jurer début janvier. D'où gros stress parce que bien sûr, ça ne nous autorise pas pour autant à laisser tomber le reste de nos tâches habituelles. Et c'est bibi qui s'est coltiné toute la partie site ouaib et supports de comm... Enfin c'est intéressant et pour une fois, tout se décide vite, ça fait plaisir... Et puis si vous voulez venir me voir, c'est le bon plan pour vous faire financer votre billet d'avion, alors allez-y, motivez vos boss un peu pour travailler avec Singapour! </publicité>
  • Comme si avoir un emploi du temps professionnel chargé ne suffisait pas, mes amis ici ont du se filer le mot pour organiser encore plus de soirées: on sort le week-end, on sort en semaine. A noter d'ailleurs une évolution assez intéressante: alors qu'à mon arrivée les sorties consistaient plutôt à écumer bars et boites de la Cité-Etat, on est vachement plus sur le format resto/bar maintenant. Ca permet de découvrir un nombre assez incalculable de choses, du merveilleux sushi bar planqué dans le sous-sol d'un mall au Steamboat de Geylang (ça mériterait un article à soi tout seul, ça... je verrai si j'ai le temps) en passant par toute sortes de bars musicaux (jazzeux ou non) au bord du Singapore River. En gros les photos sont sur picasa et j'ai la flemme de raconter. En plus c'est triste comme histoire parce que y'a plein de monde qui s'en va en ce moment...
  • Avec la fin de la saison humide dans la région, reviennent les projets de voyages dans les îles: Batam ce week-end et Tioman le suivant. Nos billets sont en cours de réservation pour Bali à Pâques. Je veux encore caser un week-end "shopping et achat de costumes chez un tailleur apacher" à Bangkok, un week-end à Jakarta, un voyage à Lombok et dans les Gili Islands, quelques escapades en Malaisie (qui me reviennent souvent moins cher que de rester deux jours à Singapour...). Bref, je suis à peu près sûr que je n'aurai pas le temps de tout faire avec mes congés normaux surtout si je veux jouer au guide lors de la venue de Seb et Heïdi en mai. Oui, le drame, parfaitement.
  • Le petit truc qui m'aide bien par rapport au jours de congés justement, c'est aussi le nouvel an chinois: deux jours fériés aujourd'hui et demain. Yabon! Je voulais vous faire un nouveau design pour le blog à l'occasion mais pas le temps.
  • Vous ne trouvez pas que la situation présidentielle aux Etats-Unis ressemble à ce qu'on avait en France il n'y a pas si longtemps: un candidat républicain déclaré depuis longtemps qui ne rencontre pas de vrai opposition à sa désignation, une candidate démocrate qui lutte un peu à trouver des soutiens dans son propre camp, notamment à cause de l'apparition toute récente d'un troisième homme qui surfe sur le vent du renouveau et propose de réviser les schémas politiques. Après les primaires, il n'en restera que deux qui s'affronteront lors d'un scrutin final. Moi je trouve ça un peu troublant quand même. Il ne manquerait plus qu'on annonce le mariage de John McCain avec Carla Bruni dans un an...
  • Un petit update perso pour vous tenir au courant de ma life (après tout vous êtes sur mon blog, hein): j'ai prolongé mon contrat initial (qui fait un an, soit jusqu'à avril 2008) de 6 mois. Vous avez donc jusqu'à octobre 2008 pour venir me faire coucou. Au-delà je ne réponds plus de rien. Justement pour préparer la suite, je me suis inscrit à des cours de japonais. Je commence à la fin du mois. Vous aviez envie de savoir comment est la vie au pays du soleil levant?
  • J'ai repris la batterie! Bon au rythme d'une séance de travail dans un studio par semaine, hein, rien de grandiose mais ça fait plaisir de se dérouiller un peu. Louis travaille très dur pour me trouver des camarades de jeu sur place, merci à lui. Le Jazz fusion asiatique new age tektonik est en marche!
  • J'ai la flemme de vous mettre des images aujourd'hui donc vous devrez vous coltiner un post bien indigeste. Ca vous apprendra.