Allez je commence avec deux blogs: un pour gogo, Le mot du jour qui nous enseigne ou rappelle un nouveau mot chaque jour et un spéciale cuisine pour Liliane, Il en faut peu pour être heureux, qui mélange zitaneries, design, photo et billets d'humeur avec talent.

On entre vraiment dans le vif du sujet avec la rubrique art graphique et photo: voici donc Desktopographie pour tous les geeks qui traîneraient. Même si je n'aime pas toujours le résultat, je suis particulièrement par la maîtrise des techniques que ce bonhomme emploi. A surveiller juste au cas où.
Des photos, plein de superbes photos chez Fresh Pics. A l'heure où je poste ce billet, les derniers articles qui ont été postés ne me donnent pas raison mais allez jeter un oeil dans les archives comme par exemple dans les rubriques "Art", "Buildings and architecture" ou "Cool pics", vous verrez ce que ça vaut vraiment...
Pas le même genre de photographie sur World's famous photos mais le résultat est tout aussi poignant. Le principe, comme le nom l'indique, de regrouper les photos qui ont faites l'Histoire. Certaines peuvent faire l'objet de discussions politiques, on peut trouver qu'il y a des lacunes mais l'ensemble est de très bonne qualité. Le truc qui me fait un peu peur, c'est de voir que la plupart de ces images racontent des guerres et des drames en tous genres, comme si l'histoire de l'humanité pouvait n'être comptée qu'à travers de ses malheurs.
Les scènes et les paysages qui nous sont rapportées sur Stuck in Customs sont aussi saisissants, mais pour d'autres raisons. Pas par le ventre gonflé d'un somalien ou le regard vide d'une petite fille mais par ses couleurs et son esthétisme. La dernière image qu'il a postée est une photo de Bangkok vue du ciel de nuit. J'ai bien essayé de vous raconter quel effet ça faisait à la descente de l'avion mais c'est pas évident. Imaginez donc la photo qu'il poste mais vue depuis beaucoup plus haut et avec ce genre de paysage à perte de vue. Je ne trouve pas les mots.
Je clos la rubrique avec un petit outil fort utile: Colr qui permet d'extraire des nuanciers à partir de photos.

Bon en fait j'ai la flemme de vous refaire le même avec la musique, je vous mets donc juste un petit lien pour la route. Et pour me faire pardonner, voilà deux autres blogs: Niou Taiknolog1e pour les geeks et BienBienBien pour tout le monde. Enjoy!