• Le week-end dernier j'étais à WOMAD, festival de musiques du monde très sympa, pas prise de tête pour un sou, ambiance musico-cool dans le "Central Park" de Singapour, Fort Canning, qui a été une résidence de gouverneur puis une base de repos des militaires anglais au temps des colonies. C'est aujourd'hui un parc à 5 minutes à pied du centre-ville avec grande bâtisse coloniale en cadeau. Assister à des concerts dans ce paysage vallonné sur une pelouse à l'ombre d'arbres exotiques dont je ne connaîtrais probablement jamais le nom par un beau dimanche de glandouille, ça vaut tous les Rock en Seine du monde. Enfin presque. Je n'ai pas vu Asian Dub Foundation ni Youssou N'Dour puique j'ai préféré échanger les deux têtes d'affiche contre Clube do Balanço (Brazil! Samba- rock super bonne ambiance, très festive et proche du public), Shooglenifty (Ecosse, mélange de rock indé anglais et musique écossaise (non Seb, pas de cornemuse, plutôt un violon et des espèces de banjos) vraiment sympa), David D'Or (Israel, mélange rock-traditionnel encore, avec une section rythmique qui envoyait un bon gros groove et un violoniste virtuose), Etran Finatawa (Niger, expérience chelou, peut-être sympa sous acide mais sinon bof) et surtout le grand final qui regroupait en gros tous les artistes du festival sous la baguette de Johny Kalsi de Dhol Foundation. Ce dernier concert a été un grand moment de folie. J'étais au troisième rang, ambiance géniale, y'avait des filles en pleine hystérie un peu partout, il faisait une chaleur à crever mais qu'est-ce que c'était bien!


    Ah ouais, petit détail sympa, les hôtesses Heineken qui sillonnaient la zone en distribuant des bons pour leurs buvettes. Superbes corps moulés dans de minuscules robes blanches dont la forme, la longueur, et l'épaisseur laissait plus que deviner des strings-shorty du meilleur goût. J'aurai bien demandé si il y avait aussi des bons pour les demoiselles mais j'étais déjà accompagné...

  • J'ai refait un peu de musique! Je suis allé répéter avec un groupe de Samba de la Singapore Management University. Ca joue bien, c'est plein de coquines et tout mais ce qui m'a le plus impressionné c'est les locaux. En gros c'est un peu comme si HEC s'installait en plein centre de Paris dans des bâtiments neufs de 10 étages design verre/alu/bois, sur 5 pâtés de maisons avec un food center, des patios, une station de métro, la plus grande bibliothèque de Singapour, des salles de musique, de sport et une galerie souterraine pour relier tout ça. Bref, c'est monstrueux. Bon ok, ils sont 4000 dedans aussi. Mais je peux vous dire qu'il y a quelques écoles fraçaises qui pourraient s'en inspirer...
  • Vous avez vu Ratatouille? J'y suis allé à sa sortie jeudi dernier, c'est à recommander. Très bon film d'animation, bien réalisé, drôle, inventif et vivifiant. En plus y'a pas de méchants requins dedans, John tu peux foncer. Mais bon, il est dans les salles françaises depuis 3 semaines alors je suppose que c'est moi qui ai du retard pour le coup. Par contre si quelqu'un se souvient du nom du rat-cuistot, je suis preneur, ça fait deux jours que ça me travaille (non je n'utiliserai pas google).
  • J'ai plein de posts en projet pour vous. Entre ceux que je vous ai promis et que je repousse à chaque fois (l'histoire du web, les singapouriennes) et les idées constructives (notamment un pour donner du bon son à écouter à tout le monde) ou absurdes (j'ai encore des titres pour mes 50 prochains articles au moins)

Voilà, voilà, je vous laisse, j'ai un peu chaud, je vais me tremper dans la piscine pour la troisième fois de la journée. Bwahahaha, vous pensiez pas que j'allais vous épargner un petit coup de pute non plus!